Retour au site
GUIDE
« VOS DROITS ET DÉMARCHES »
POUR LES PARTICULIERS
Accueil particuliers / Papiers - Citoyenneté / Actes d’état civil / Comment utiliser un acte d’état civil français à l’étranger ?
Comment utiliser un acte d’état civil français à l’étranger ?
Pour utiliser un acte d’état civil français à l’étranger, il faut demander une traduction ou produire un extrait plurilingue.
Un extrait plurilingue est un acte d’état civil dont les rubriques sont traduites dans la langue officielle d’un autre pays. Il peut être demandé pour les pays suivants :
Allemagne
République de Macédoine du Nord
Autriche
Belgique
Bosnie
Bulgarie
République du Cap-Vert
Croatie
Espagne
Estonie
Grèce
Italie
Lituanie
Luxembourg
Moldavie
Monténégro
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
Serbie
Slovénie
Suisse
Turquie
Vous devez vous adresser à la mairie qui doit délivrer l’extrait d’acte d’état civil en précisant que vous souhaitez une formule plurilingue. La délivrance est gratuite.
Si le pays étranger n’accepte pas la pièce d’état civil en version plurilingue, vous devez la faire traduire par un traducteur agréé. La liste des traducteurs agréés est affichée en mairie. La traduction est payante. Les tarifs sont libres.